Quand pouvons-nous arrêter le préservatif?

26 Septembre 2015

Question (Garçon / 1998 / Suisse, Vaud)

Quand ma copine et moi avons fait pour la première fois l'amour , nous étions les 2 puceaux . Y a une semaine, elle est allée chez le gynécologue et il lui a prescrit la pilule et elle peut commencer quand elle veut. Depuis notre première fois jusqu'à aujourd'hui nous utilisions la Capote . Que faut il faire comme test etc... ?
Avant qu'on supprime le port de la Capote , aucun de nous avons été infidèle . Aucune maladie ne nous a été diagnostiquée à notre naissance :)
Merci d'avance et bonne journée

  • Sexualité
Réponse

Salut!

Ta copine commence la pilule, si elle la commence le tout premier jour de ses règles elle est protégée dès le premier jour. Si elle le fait à un autre moment il vous faut utiliser encore le préservatif pendant 7 jours, puis la contraception sera efficace.

Comme tu le sais la pilule ne protège pas des IST mais dans votre cas à tous les deux et si vous restez fidèles l'un à l'autre, vous n'avez plus besoin du préservatif.

N'hésite pas si tu le souhaites à revenir si tu as d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu. Nous te souhaitons le meilleur Belle suite à toi

 

l'équipe ciao

Dernière modification: 27 Septembre 2015

Les dernières questions