Question (Fille / 1998)
Bonjour,
Je prend la pilule depuis le mercredi 23.09.15 et nous sommes aujourd'hui le samedi 26.09.15. J'ai eu ma première relation sans préservatif avec mon copain aujourd'hui. Est ce que je risquerai de tomber enceinte car ca ne fait que 4 jours que je prend la pilule (régulièrement, chaque jour).
Merci pour votre réponse

Réponse
La pilule est efficace dès le début, pour autant que le premier comprimé soit pris le premier jour de tes règles.
Donc si le 23 septembre correspond au premier jour de tes règles, tu es protégée et le rapport d’hier ne comporte aucun risque de grossesse.
Si par contre le 23 septembre n’était pas le début de tes règles, il vous faut utiliser un préservatif durant 7 jours. Et du coup, il serait sage de faire un test de grossesse.
Tu trouveras plus d'infos en annexe.
Nous espérons que cette réponse te sera utile et nous te souhaitons le meilleur !
Mode d'emploi