Question (Fille / 1999)
Hello Ciao :)
Alors j'ai possiblement un grooos problème.
Il y a 3-4 jours mon petit copain est venu dormir chez moi. Et nous avons couché ensemble, c'était ma première fois. La capote a craqué et je ne prends pas la pilule.
J'avais prévu d'aller prendre la pilule du lendemain, et étant donner que je travail dans une pharmacie je connais les delais et tout, mais je ne voulais pas demander à mon patron qu'il me la vende..
Je voulais aller au planning familial de ma ville mais je n'ai pas eu le temps et ma maman était toujours avec moi. Je n'ai donc pas pu prendre la pilule.
J'avais mes règles à ce moment, je n'etais donc ni en ovulation, ni en periode de fertilité.. Je prevois d'aller acheter un test de grossesse dans 3 semaines pour être sur que je ne soit pas enceinte.
Je sais qu'il y a toujours des possibilités que je le soit, mais est-ce vraiment très risqué?
Si je découvre que je le suis, devrais-je parler de ça à mon copain directement?
Merci d'avances :)

Réponse
Effectivement le risque est bien réel et il n'y a pas de jour sans danger, même pendant les règles (voir lien).
Il te faut maintenant attendre le plus sereinement possible tes prochaines règles, fort heureusement chaque accident n'est pas forcément suivi de conséquence. Tu as raison tu pourras faire un test de grossesse valable trois semaines après cet évènement.
Il faut aussi absolument trouver un moment pour demander une consultation dans un planning sans ta maman, nous sommes persuadés qu'il y a un moyen. Là-bas ils pourront te donner des informations plus détaillées encore sur une bonne protection.
Quant à ton copain, ce serait bien d'en parler avec lui même dès maintenant, la contraception c'est une affaire de couple, à tout moment.
Donne-nous des nouvelles si tu le souhaites, nous te souhaitons le meilleur.
Faire l'amour pendant les règles?
Echecs les plus fréquents