Bonjour

L'homosexualité scientifiquement parlan est une anomalie ?

Ce n'est pas une maladie mais la norme est d'être hétérosexuel donc d'être homosexuel est une anomalie ?

C'est génétique ?

Réponse

Tu te poses actuellement des questions sur l'origine de l'homosexualité.

Ces questions ont fait réfléchir les sociétés depuis bien longtemps et les représentations et l'acceptation (ou pas) de l'homosexualité ont beaucoup évolués à travers les siècles. Elles diffèrent encore beaucoup d'un pays à l'autre.

Actuellement, l'homosexualité est - heureusement - de mieux en mieux acceptée et est considérée comme une orientation sexuelle à part entière, minoritaire mais néanmoins légitime.

Elle ne relève pas non plus d'un problème psychologique, comme on l'a cru pendant un temps. Elle ne fait ainsi pas partie des perversions; la preuve est qu'elle existe également dans le règne animal.

Elle n'est pas déterminée génétiquement et n'est pas une anomalie. Elle n'est pas non plus un choix mais plutôt une évidence au même titre que l'est l'hétérosexualité, pour les personnes concernées.

Ainsi, si tu connais des personnes homosexuelles, tu peux les considérer comme tout aussi normales que les hétérosexuels, elles ne sont ni malades ni porteuses d'une anomalie génétique !

Nous restons à ta disposition si tu souhaites d'autres informations.

Homo-bi-a: une orientation sexuelle
Dernière modification le 22 septembre 2015