Question (Fille / 1996)
Bonjour,
J'espère que cette question n'a pas déjà été posée, si c'est le cas je ne l'ai pas trouvée.
J'ai eu un rapport sexuel à risque, j'ai pris une pilule du lendemain. Je désire faire un teste de grossesse pour m'assurer de ne pas être enceinte. Je ne sais pas quand faire le teste car je suis en aménorrhée (j'ai des problèmes de santé) et donc le repère des règles attendues ou des dernières menstruations ne fonctionne pas pour moi.
Je voulais aussi savoir (tout en n'ayant aucune idée de ce que je ferais si le teste est positif) comment s'applique la lois de l'avortement (comme c'est un certain nombre de semaine après les dernières règles...).
Merci d'avance pour votre réponse et pour ce site de ressource.

Réponse
Tu es aménorrhée suite à des problèmes de santé ce qui t'empêche de te baser sur le retour des règles afin de vérifier si tu es enceinte ou non. Suite à une prise de risque, le bon réflexe a été de prendre une pilule du lendemain.clin d'oeil  Trois semaines après la prise du comprimé, un test de grossesse peut être fait de manière fiable.
La consultation de santé sexuelle - planning familial offre des tests de grossesse à frs 10.-- ainsi qu'un entretien gratuit et confidentiel.
En cas de résultat positif et que le choix se porte sur une interruption, la conseillère en santé sexuelle informe sur les démarches. En cas de grossesse gardée, elle oriente afin que la personne reçoive l'aide nécessaire sur le plan social, juridique ou financier.
L'échographie faite auprès d'un gynécologue détermine avec précision l'âge de la grossesse.
Deux articles en annexe complètent cette réponse.
N'hésite pas à nous contacter si tu as d'autres questions.
Bien à toi
Test de grossesse
Enceinte mais...