Bonsoir, ma copine n'avait jamais eu de rapport sexuel, et moi 1 seul mais protégé. Depuis quelque mois (environs 10 mois) nous avons des rapport non protéger uniquement (elle prend la pilule) je voulais savoir si il y a quand même un risque d'attraper le sida même si aucun des 2 ne va voir ailleurs ? D'après le planning familial de Neuchatel non, mais je suis quand même inquet et curieux de savoir si on se met en risque. Merci de votre réponse

Réponse

Pour être infecté par le virus du Sida, il faut être contaminé par quelqu'un qui soit porteur de ce virus.

Tu peux revoir les modes de transmission de ce virus dans le lien ci-dessous.

Avant ta 1ère copine, tu as eu une relation sexuelle protégée. Si durant cette relation, le préservatif a été mis dès le début de la pénétration et qu'il n'a pas cassé, il n'y a pas de risque de transmission du VIH-sida.

Pour ton amie actuelle, tu es le 1er copain avec lequel elle a des relations sexuelles, elle ne peut donc pas te transmettre le virus par voie sexuelle.

Les autres manières d'être infecté par le virus du VIH-sida sont :

-des contacts avec le sang d'une personne infectée sur une plaie ouverte ou des muqueuses.

-être contaminé par ses parents depuis sa naissance.

Si tu as un doute ou des craintes, tu peux toujours aller faire un test de dépistage ou t'informer dans une antenne sida de ta région.

Nous te souhaitons une belle suite et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

Comment attrape-t-on le sida?
Prendre le maximum de précautions
Les antennes sida
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Méthode de dépistage du VIH
Test: où aller?
Dernière modification le 15 septembre 2015