Ma partenaire me propose une première fois la semaine prochaine, n'Est-ce pas un peu tôt à 13 ans?
:-X

Réponse

Ta partenaire t'a proposé de vivre votre première fois et à ton âge tu te poses la question si cela n'est pas trop tôt !

A 13 ans, un jeune souvent de l'attirance pour un-e partenaire et ils vivent leur premier baiser et des moments partagés à deux pleins de tendresse et de complicité. Dans la plupart des situations, ils ne ressentent pas le besoin de vivre une sexualité active. Ils ne sont simplement pas prêts psychiquement. C'est d'ailleurs pour cela que la loi sur la majorité sexuelle est fixé à 16 ans.

Toutefois, des adolescents vont aussi expérimenter et partager des moments intimes avec leur partenaire. La question est  : En ai-je vraiment envie ? Est-ce mon choix ? Quels sont mes besoins dans cette relation ? Il est important de se respecter.

Tu trouveras en annexe des articles qui complètent cette réponse.

La consultation de santé sexuelle - planning familial SIPE t'offre des entretiens gratuits et confidentiels.

N'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions.

Bien à toi

La majorité sexuelle
La première fois
Peur des filles ET des garçons
Dernière modification le 17 septembre 2015