Question (Fille / 2001)
Bonjour,
J'aimerais faire un test de grossesse mais ça fait deux fois que j'en fais et ça m'a donner la première fois une barre au milieu (?!) et la deuxième fois une barre à droite mais pas très bien marquée. Pourtant j'ai bien suivi les instructions, je ne comprends pas... Je pense que c'est parce que ça fait plus de 10 jours mais j'en ai mare je sais pas quoi faire j'ai des nausées tout le temps j'ai vraiment peur et mon copain vient de rompre avec moi... C'est vraiment la m*rde.... J'ai fait une fois le matin une fois le soir mais ça marche pas en plus c'est deux marques différentes
Aidez moi svp

Réponse
Nous ne pouvons pas te dire comment interpréter ces tests de grossesse car chaque test a sa propre façon de dire si une femme est enceinte ou pas. Généralement, il doit y avoir une ligne qui doit apparaître pour dire que le test est valide. Si ce n'est pas le cas, quelque soit le résultat, cela ne voudra rien dire. Ensuite, il doit y avoir un signe (une ligne, deux lignes, etc. tout dépend du test) pour dire si la femme est enceinte. Un test pourra donner une information valable uniquement avec un retard de règles d'une semaine ou encore 3 semaines suite à la prise de risque.
Dans ta situation, nous ne pouvons que te conseiller de prendre rapidement rendez-vous à la consultation de santé sexuelle la plus proche de chez toi (voir Adresses). Les professionnel-le-s présent-e-s pourront évaluer avec toi la situation et faire les démarches nécessaires. Nous conseillons également que ton copain t'accompagne.
N'attends pas!
Le meilleur pour toi