Bonjour !

Je prends la pilule depuis plus d'un an déjà et il m'arrive quelque chose que je n'avais jamais vécu : 4 jours avant l'arrêt de ma pilule j'ai des saignements...!! pourquoi ?
J'ai certes eu des rapports ce mois-ci mais je n'ai jamais oublié une pilule etc... D'ou ça vient ? dois-je m'inquiéter ?

Merci beaucoup !

Réponse

Il faudrait savoir comment sont ces saignements (légers, abondants, de quelle couleur...) pour te répondre avec plus de précisions. Toutefois, si tu n'as pas eu d'oubli, de vomissements ou fortes diarrhées ou de prise de médicaments (antibiotiques, anti-convulsifs ou tranquillisants), il n'y a pas de souci à te faire. Une petite dérégulation hormonale pourrait en être la cause. Si tu constates que cela se répète lors du prochain cycle (des saignements lorsque tu prends la pilule), il faudrait prendre rendez-vous avec ton médecin.

Bien à toi

Dernière modification le 16 septembre 2015