Bonjour Ciao!
je voulais savoir, enfaîte j'ai 14 ans, et je n'ai ni mes règles, ni de seins (les seins me complexent ENORMEMENT) je n'en ai pas du tout.
et je voulais savoir si vous saviez, par exemple si un médicament, une pilule, une crème ou j'en sais rien, qui pourrait faire un petit peu du moins évoluer la poitrine.
Merci d'avance. :'(

Réponse

Comme tu as pu le constater autour de toi, la puberté peut venir à des âges très différents. Certaines filles ont déjà un début de seins avant 10 ans d'autres beaucoup plus tard. Il en est de même pour les règles et les autres signes de puberté, les poils, les pertes blanches, etc.

Même si cela te dérange tu n'as pas à t'inquiéter. Ta puberté est en route. Tu as sûrement déjà quelques poils ou des pertes blanches. Nous te mettons en lien plein d'infos à ce propos.

Si cela t'inquiète vraiment trop ou si rien ne s'est encore passé pour toi, parles-en à ton médecin qui contrôlera si tout va bien. mais rien n'existe pour accélérer ce processus, ni médicament, ni crème miracle.

Alors patience et n'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi

La puberté
Les transformations externes
Pertes blanches
Les règles
Les seins
Dernière modification le 13 septembre 2015