Question (Fille / 2001)
Bonjours, j'ai commencer a prendre la pilule il ya un un mois. J'ai pris la dernière pilule de la plaquette mardi soir. Aujourd'hui on est vendredi soir et je n'est aucun signe de règles... Est-ce que c'est normal?
Merci pour vos réponses

Réponse
Ne pas avoir ses règles 3 jours après avoir pris la dernière pilule de la plaquette n'est pas inquiétant. On a généralement 6 ou 7 jours pour avoir ses règles entre deux plaquettes, règles qui sont en général assez courtes et peu abondantes, sous l'effet de la pilule.
De plus, au bout de la première plaquette, le cycle hormonal peut avoir besoin d'encore un peu de temps pour s'habituer à l'effet des hormones contraceptives.
Néanmoins, pour en avoir le coeur net, si vous n'avez toujours pas eu vos menstruations depuis votre question, alors vous devriez demander conseil au médecin qui vous a prescrit la pilule. Mais auparavant, préparez les réponses aux questions qu'il vous demandera d'examiner : avez-vous parfois oublié la pilule, ou l'avez-vous prise avec un délai supérieur à celui recommandé ? Avez-vous en parallèle eu un rapport sexuel non ou mal protégé ?
En espérant vous avoir déjà un peu orientée pour répondre à votre souci, nous restons à votre écoute au besoin.
A bientôt sur CIAO !