Bonjour!
Je prends la pilule contraceptive depuis 4 jours. Je ne prenais pas de contraception hormonale avant. C'est ma première plaquette. Je n'ai pas commencé la prise au début des règles comme préconisé. J'ai direct débuté (Methode quick start, c'est à dire début de pilule à n'importe quel moment du cycle avec efficacité après 7 jours).
Jours 4: accident de préservatif. Pilule du lendemain prise dans les 12h. Selon la notice, il faut continuer la contraception orale après la contraception d'urgence.
Ma question : quand est ce que la pilule contraceptive sera elle efficace (pour des rapports non protégés)?
Au bout de 7 jours comme prévu? Ou la pilule du lendemain a influencé ce délai?

Merci d'avance!

Réponse

Après cette rupture de préservatif, tu as eu le bon réflexe en prenant la pilule d'urgence rapidement. Par contre si elle est très efficace surtout prise si tôt, elle ne l'est pas à 100%. Pour être sûre que cette rupture de préservatif n'a pas eu de conséquence, il serait bien de faire un test de grossesse mais pas avant 3 semaines suivant cet accident.

Pour ce qui est de la pilule effectivement tu continues à la prendre et il faut compter à nouveau 7 jours depuis la prise de la pilule d'urgence. En cas de doute contacte le médecin qui t'a prescrit cette contraception.

N'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi

Dernière modification le 11 septembre 2015