Question (Garçon / 2001)
Ma meilleur amie sort avec un de mes meilleur potes et c'est que le truc il sont ensemble depuis 2 mois et dans 2 moin il on prevu de faire leur premier fois maisJe pense que c'est beaucoup trop taux et le faire vers les 1ans qui seront ensemble a mon avis ques ce que je devrai faire ce lon vous
mon amie a 14 ans et mon potes 15 si vous voulez savoir

Réponse
Tes meilleurs amis prévoient leur première fois ….. et tu nous demandes ce que tu pourrais faire …… et bien rien …. Il n’y a rien à faire !
La première fois, comme toutes les suivantes sont des moments d’intimité. Ceci signifie que ces moments appartiennent exclusivement à ceux qui les vivent.
Le fait qu’ils t’aient fait part de leurs projets montre qu’ils ont une grande confiance en toi et que tu leur es très proche. Si tu ne veux pas mettre en péril votre amitié, le mieux est de ne pas t’en mêler. Si tu leur dis ce qu’ils doivent faire, ils vont probablement penser que ce sont leurs choix et que tu n’as pas à t’en mêler.
Par contre, si l’un ou l’autre te pose la question de ce que tu en penses, tu pourras donner ton avis.
Et si tu tiens absolument à donner ton avis, tu ne pourrais le faire qu’en parlant de toi. Par exemple en disant, « moi j’attendrais d’être un an avec la personne avant la première fois ». C’est ton avis, il s’agit de toi et ainsi tu peux dire quelque chose. Ils en auront un différent et vous allez peut être échanger.
Bonne suite d’amitié et à bientôt sur ciao