Question (Fille / 2001)
Bonjour
Alors voilà je savais pas trop dans quelle rubrique placée ma question. Mais il y a quelque chose qui me dérange énormément et qui m'a toujours pourrie la vie parce que je n'ai pas de solution. Je suis poilue. Enfin les jambes et tout ce n'est pas vraiment un problème, mais j'ai même des poils sur les fesses et sur les seins.. Je sais plus trop comment faire merci de m'aider bonne journée

Réponse
Le fait d'avoir beaucoup de poils chez une femme peut tout-à-fait être normal, surtout chez les brunes, et chez les femmes méditerranéennes. On parle alors d'une cause génétique et dans ce cas, ce n'est pas une maladie.
Dans d'autres cas, l'hirsutisme (c'est le mot utilisé pour parler d'apparition de poils dans des zones qui n'en ont normalement pas), montre qu'il y a un excès d'androgènes (hormone sexuelle mâle) dans le corps.
Ceci peut provenir de différentes causes, et c'est pourquoi nous te conseillons d'en parler à ton médecin traitant ou ton gynécologue afin qu'il puisse faire les examens nécessaires pour exclure une maladie.
Le médecin ou gynécologue pourra certainement améliorer ton problème en te prescrivant une pilule anti-androgénique par exemple. Tu peux également aller voir une esthéticienne qui pourra te proposer différentes techniques d'épilation si tu le souhaites.
Il existe donc des solutions à ton problème ! Si possible, parle-en à tes parents afin qu'ils t'accompagnent dans tes démarches auprès de professionnels.
Nous te souhaitons une belle suite et si tu veux en savoir plus, tu peux consulter les liens ci-dessous :
http://www.filsantejeunes.com/lexces-de-poils-chez-la-femme-lhirsutisme-7052
Les différentes techniques d'épilation
S'épiler oui ou non?