Bonjour alors en fait je me demandais si c'est normal que mes règles sont arrivées une semaine trop tôt ? Exactement 7 jours, étant donnée que les 2-3 derniers mois mes règles arrivaient autour du 14-15 et donc étaient assez régulières. Est ce que le stress de la rentrée scolaire que j'ai fait dans un autre collège puisse y faire quelque chose? Je m'inquiète un peu, et aussi pendant ce mois j'ai eu une relation sexuelle et deux fois des caresses avec mon copain je ne sais pas si ça peut vous aider à me répondre mais voilà! Merci pour tout

Réponse

Tu n'as pas à t'inquiéter, ce sont des choses qui arrivent: le corps n'est pas réglé comme un robot! L'arrivée des règles peut être influencée par un grand nombre de facteurs, comme un changement de climat, d'horaires, d'alimentation et, comme tu le suggères, le stress. La relation sexuelle et les caresses avec ton copain n'ont rien à voir avec cela.

Nous t'invitons à lire les infos sur le cycle ci-joint.

Bonne rentrée et peut-être à une prochaine sur Ciao!

Règles irrégulières
Dernière modification le 9 septembre 2015