Question (Fille / 2000)
Salut!
Ça fait bien longtemps que je souffre de mes sécrétion vaginales, ça me dérange beaucoup et je ne me sens pas à l'aise.. j'aimerai savoir comment ne plus les avoir,, est ce qu'il y a des médicaments ou qlq chose qui les stoppera?
Merci ☺

Réponse
Tu es dérangée par tes sécrétions vaginales, tu écris même en souffrir. Malheureusement tu ne décris pas précisément ce qui te pose problème. Qu’est-ce qui est dérangeant : Est-ce la quantité, l’odeur ? As-tu des démangeaisons ? Autre chose ?
De manière générale, les sécrétions vaginales sont normales et saines. Certaines femmes et jeunes femmes en ont plus que d’autres et elles varient en fonction du cycle menstruel. C’est normal, c’est pourquoi il n’y a pas de médicaments qui les arrêtent.
Est-ce que les tiennes ont changées ? Sont-elles plus abondantes ? Plus odorantes ? Si c’est le cas cela peut être le signe d’une petite infection vaginale. Dans ce cas, il est utile de consulter un gynécologue.
Par contre, si elles ont toujours été comme elles le sont aujourd’hui, il n’y a rien d’inquiétant.
Les sous-vêtements en matières synthétiques ne sont pas recommandés car ils augmentent les odeurs ainsi que dans certains cas ils provoquent des irritations, voir des démangeaisons.
Les protège-slips peuvent être utilisés en cas de sécrétions abondantes mais il faut éviter ceux qui seraient très synthétiques, presque plastifiés.
L’idéal est une bonne hygiène (ni trop ! ni pas assez), ne pas utiliser trop de savon (éventuellement choisir un produit adapté) et privilégier les sous-vêtements en coton naturel.
Tu trouveras aussi plus d’infos en annexe.
Si tu ne trouves pas dans cette réponse les infos dont tu as besoin, n’hésite pas à revenir sur ciao pour préciser ta question.
Nous te souhaitons le meilleur !
Pertes blanches
Symptômes et conséquences