Question (Fille / 1997)
Bonjour j ai un anneau vaginal et quand je vais uriner j ai l inoression qu il vient en avant j ai commencer a la mettre pkur la rpemiere fois aujourd hui et j ai tres peur qu il tombe il me semble pas profond mais j arrive pas plus
Des explications ?
Quels sont les risques d avoir un anneau vaginal ? Merci :)

Réponse
C'est la première fois que tu utilises un anneau vaginal et il est normal que tu ne sois pas encore tout à fait à l'aise.
Rassure-toi si tu l'as mis correctement il ne peut glisser lorsque tu urines par exemple.Mais s'il devait le faire, il suffit de le rincer soigneusement avec de l'eau tiède et ensuite de le remettre, il n'aura rien perdu de son efficacité. ce genre d'incident est extrêmement rare.
Les contre indications sont les mêmes que celles de la pilule et le médecin qui t'a prescrit l'anneau a dû choisir avec soin ce moyen. Si l'on doit te prescrire un médicament n'oublie pas de dire que tu utilises ce moyen afin que cela ne diminue pas son efficacité (lire infos en lien).
N'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi
L'anneau vaginal
Pilule et médicament.