Question (Garçon / 1996)
Hello,
Je ne connais rien aux choses de grandes personnes comme le sexe, etc car je n'ai jamais assisté aux cours d'éducation sexuelle car jétais à chaque fois malade.
Je voulais savoir si c'était possible de pouvoir en parler à quelqu'un de mon âge si possible une fille car j'ai beaucoup de peine à communiquer avec les garçons pour poser des questions?
Une de mes très nobreuses question serait par exemple: on m'a toujours dit que la masturbation était mal pourtant certaines personnes disent le contraire et encourage cette chose. qu'est-ce que c'est et est-ce bien ou mal?
Merci d'aavnce

Réponse
Rassure-toi d'abord il n'est jamais trop tard et ciao est un site qui peut t'aider à t'informer. Par contre nous ne pouvons pas te mettre en lien avec une personne de ton âge, ce n'est pas notre mission.
Il existe aussi des lieux, comme une consultation de santé sexuelle, où tu pourras être reçu en toute confidentialité par une femme ou un homme, pour y poser toutes les questions que tu souhaites, il y a sûrement un lieu près de chez toi. (voir adresses)
Pour ce qui est de la masturbation nous te mettons en lien des infos détaillées qui pourront t'éclairer et te rassurer. Pour d'autres questions, tu peux utiliser le moteur de recherche ou revenir les poser directement si tu n'es pas satisfait de ces infos.
Nous te souhaitons le meilleur
A quoi sert la masturbation?
Comment se masturber?
Est-ce différent pour les filles et les garçons?
Est-ce dangereux pour la santé?
Peut-on trop se masturber?