Mini saignements, tension dans les seins, douleurs au bas ventre : dois-je m’inquiéter ?

1 Septembre 2015

Question (Fille / 1998 / Suisse, Genève)

Bonjour alors je vous explique ma situation, je prends ma pilule deja depuis bientot 6 mois et je n'ai jamais eu d'oubli, mais je m'inquiete un peu parce que ce mois-ci j'ai pris la pilule en continu et depuis environ 1 semaine j'ai des mini saignements un assez regulierement (j'en si pas beaucoup mais j'ai des taches dans ma culotte et apres aux toilettes il y a plus rien), de plus j'ai assez regulierement mal au bas du ventre et une tension dans les seins et l'impression d'avoir le bas du ventre qui a un peu grossi... La je fais ma pause de plaque et je suis censé avoir mes regles dans 2-3 jours ... Mais je m'inquiete beaucoup de tous ces symptomes et je stresse un peu que je sois enceinte alors que j'ai toujours pris les comprimés (avec 2heures maximum d'intervalle) Vous en pensez quoi de tout ce que je vous ai raconté? De tous mes symptomes sous pilule etc ...? Merci pour votre reponse :-)

  • Sexualité
Réponse

Bonjour!

Les symptômes que tu décris (mini saignements, tension dans les seins, douleur au bas ventre) sont tout à fait normaux quelques jours avant le début des règles.

Chez de nombreuses femmes les saignements arrivent progressivement. Il n’y a donc rien d’inquiétant de constater un peu de sang dans tes sous-vêtements avant l’arrivée de tes règles.

La tension des seins est causée par les modifications hormonales précédant les règles. Quand aux douleurs au bas ventre, elles sont aussi normales. Certaines femmes en ont aussi au moment de l’ovulation.Tout est donc ok, no soucis.

Tu dis aussi avoir l’impression que ton ventre a un peu grossi. Comme tu le dis cela peut être qu’une impression, impression certainement liée aux symptômes pré menstruels.

Par ailleurs, il y a d’autres causes qui peuvent expliquer cette impression (constipation, ballonnements, prise de poids, alimentation).

Un ventre un peu plus gros n’est pas un signe de grossesse !

En ayant pris ta pilule sans en oublier, il n’y a donc pas de raisons de t’inquiéter d’une éventuelle grossesse.   

Toutefois si cette réponse ne suffisait pas à te rassurer, nous te conseillons d’aller voir ton médecin.

Nous te souhaitons le meilleur !!!!

l'équipe ciao

Dernière modification: 2 Septembre 2015

Les dernières questions