Question (Fille / 1993)
Bonjour, il y a un mois et demi, nous avons eu un accident de préservatif mais nous avons pris toutes les mesures qu'il faut, c'est à dire que j'ai pris la pilule d'urgence dans les 12 heures, et j'ai eu mes règles à la bonne date, et je n'avais pas d'autre problème, je veux dire par cela que tout était normal leur durée leur flux etc.
Mon souci c'est que aujourd'hui je suis environ au milieux de mon cycle, et je m'excuse des détails mais j'ai comme d'habitude des pertes blanches autour de la période d'ovulation mais là il y avais également un peu de pertes brunes avec les blanches, je suis vraiment désolée des détails mais je me fait du souci et j'ai peur de faire un teste de grosses.. le résultat me fait peur. Est-ce que cela pourrait être dû à l'ovulation? je précise aussi que j'ai eu des douleurs aux ovaires ces jours ce qui est sûrement dû à l'ovulation.
Je vous remercie de votre réponse, et m'excuse encore des détails pas très commodes!

Réponse
Suite à cet accident de préservatif, tu as pris la pilule d'urgence et tes règles sont revenues, ce qui est la preuve que tu n'es pas enceinte.
La pilule d'urgence peut perturber un peu le cycle, ce qui pourrait expliquer les pertes brunes que tu as eues autour de la période d'ovulation. Tu n'as pas à t'inquiéter plus que ça, elles devraient disparaître en quelques jours.
Si ce n'est pas le cas et que tu as d'autres symptômes inhabituels ou d'autres questions, n'hésite pas à revenir vers nous!
Et tu n'as pas à t'excuser pour les détails, c'est utile pour nous, pour bien comprendre la situation!
Bonne suite à toi!