Question (Fille / 2000)
Bonjour,
ce matin, en m'habillant, j'ai remarqué que mes seins avaient légèrement changé. Je dirais qu'ils ont un peu grossis.
J'ai lu que souvent, les seins ne grossissent plus après 2 ans de règles or, ça fait 3ans 1/2 que je les ais. J'ai lu aussi qu'ils pouvaient encore changé de forme.
Je voulais savoir si c'était possible qu'ils ont juste changé de forme et que ça fasse comme une illusion d'optique qui me fait croire qu'ils ont un peu grossis?

Réponse
Il est vrai que la poitrine stoppe son développement quelques temps après le début des règles. Mais ce laps de temps est très variable d’une jeune fille à l’autre. Chez certaines cela s’arrêtera quelques mois après, chez d’autres plutôt deux ans après où un peu plus.
En dehors des changements liés à la puberté, la poitrine peut changer en fonction du cycle menstruel et en fonction du poids (prise ou d’une perte).
Chez beaucoup de femme ils grossissent peu avant l’arrivée des règles. Ils peuvent être aussi plus sensibles, voir un peu douloureux. C’est tout à fait normal.
Il est donc tout à fait possible de tes seins grossissent, sans que se soit une illusion d’optique.
Nous espérons que ces infos t’aideront et n’hésite pas à revenir sur ciao!
Nous te souhaitons le meilleur