comment faire quand on a peur pour sa première fois ?

Réponse

Il est normal d'avoir certaines craintes liées à sa première fois ! Comme pour toutes les premières fois, c'est une découverte et on ne sait pas trop ce qui nous attend.

La nature de la relation qui te lie à ton/ta partenaire va être un facteur déterminant. Plus tu es à l'aise et en confiance, plus il y a de chances pour que les choses se passent au mieux. Si une connivence et du respect vous lient, chacun osera faire part à l'autre de ses craintes, de son ressenti etc. ce qui vous permettra de vous adapter.

A cela s'ajoutent des aspects plus pratiques auxquels il est préférable de penser à l'avance. Nous pensons notamment à choisir un lieu et un moment propices afin de ne pas être dérangés. A anticiper la contraception, à savoir, au minimum, avoir quelques préservatifs à disposition.

Pour plus d'informations, nous t'avons joints des liens avec le site Ciao qui traitent de la première fois. A lire !

Après, ce qui va se passer est une partition que vous allez écrire à deux...

Nous te souhaitons de belles découvertes.

La première fois
Peur des filles ET des garçons
Avoir mal et saigner la première fois?
Pour que tout se passe bien, prévoir...
S'écouter et écouter l'autre
Dernière modification le 2 septembre 2015