Salut! Merci énormément pour vos efforts louables!
J'ai envie de vous poser une question importante pour moi... J'ai eu mes premières règles à 12 ans et demi, et maintenant que j'ai 15 ans, j'ai encore un cycle irrégulier ce qui me dérange beaucoup de temps en temps.
Mais ça fait presque plus que 20 jours de retard ce qui me préoccupe un peu, sachant que je n'ai jamais eu un rapport sexuel ou des calins avec un mec...
Est ce que ce retard est normal puisque j'ai un cycle irrégulier?
Est ce que la grossesse est possible?
Et comment faire pour ne plus avoir un cycle irrégulier?
Merci d'avance ☺

Réponse

Un cycle menstruel qui reste irrégulier plusieurs années est certainement ennuyeux.

Cependant, tu dis bien que c'est le cas depuis le début de tes menstruations, donc tu n'as aucune raison de t'inquiéter.

D'autant plus que tu n'as pas à craindre une grossesse, puisque tu n'as jamais eu de contact sexuel.

Si tu souhaites néanmoins comprendre à quoi est due l'irrégularité hormonale à la base de l'irrégularité de ton cycle (qui est une affaire de circulation d'hormones oestrogènes/progestérones), il faut que tu prennes un rendez-vous avec un médecin gynécologue: soit un que tu connais déjà, soit un médecin qui te sera volontiers et gratuitement conseillé au centre de planning familial le plus proche de chez toi. Prends vite rendez-vous, dans ce cas !

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 31 août 2015