Question (Fille / 2000)
Bonsoir, je prend depuis le 5 Août une pilule contraceptive suite à un avortement et cela fait maintenant 3 semaines que je la prend et j'ai commencé aujourd'hui la pause des 7 jours mais aujourd'hui j'ai eu une relation non protégé avec mon copain et il y a eu éjaculation mais qu'un peu mais malgré cela j'aimerais savoir si il y aurait des risques que je tombe enceinte ?
J'attend votre réponse, bonne soirée et merci :)

Réponse
La pilule contraceptive protège tous les jours du mois et même la semaine de pause.
Pour autant qu’elle aie été prise tous les jours à la même heure.
Si c’est ce que tu as fait, il n’y  a aucun risque de grossesse.
Si ces questions ne sont pas très claires pour toi, nous te conseillons de prendre rendez-vous au planning familial pour qu’ils t’expliquent exactement tous ces détails.
C’est d’autant plus important que tu as déjà vécu un avortement et ainsi tu te sentiras plus en sécurité.
A bientôt sur ciao.