Question (Fille / 1999)
Bonjour, j'avais déjà posé une question dans laquelle j'expliquais que je m'inquiétais à propos d'une éventuelle grossesse, la, ça recommence .
J'ai passé des vacances avec mon copain durant les quels nous avons fait l'amour, et contrairement à d'habitude, on a été un peu moin prudents, et nous avoir été en contact sans préservatif. (Pas pendant la pénétration) mais pendant les préliminaires déjà bien avancés.
Je ne m'en suis pas vraiment inquiète car j'ai eu mes règles 4 jours après . Sauf que maintenant , mon ventre a une forme anormale que je n'ai jamais eu avant , j'ai regardé des photos de ventres en debut de grossesse et j'ai constaté que ça ressemblait énormément.
J'ai surtout eu les seins qui on énormément grossis et sont très douloureux , ils ne rentrent plus dans mes sous vêtements alors qu'ils ont fini de pousser depuis au moin 2 ans . J'ai souvent les seins qui grossissent avant mes règles mais seulement, mes règles doivent arriver dans plus de 20 jours alors qu'elles sont très régulières depuis longtemps ...
Du coup je m'inquiète un peu
Est ce que c'est possible d'avoir une fois ses règles même en étant tombé enceinte ? (Nous avons pas eu de rapports depuis nos vacances à cause de douleurs ..) donc ça ne pourrait pas être une autre fois.
Est ce que mon inquiétude est fondée et si oui, que fois-je faire ?
Merci d'avance
Salutations !

Réponse
Tu as eu avec ton copain des préliminaires sans préservatif et tu a peur d'être enceinte.
Le fait d'avoir ses règles signifie normalement que l'on n'est pas enceinte mais parfois en début de grossesse, on peut avoir des petits saignements.
Si tu t'inquiètes, le plus simple est de faire un test de grossesse.
Tu peux aller dans un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région pour le faire.Ou l'acheter toi-même dans une pharmacie. Le mieux est de le faire avec la 1ère urine du matin.
Se protéger avec les préservatifs est une bonne option. N'oublie pas qu'il faut les mettre dès la toute 1ère pénétration même s'il n'y a pas d'éjaculation, il peut y avoir un risque de grossesse à cause de la goutte qui lubrifie le gland au moment de l'excitation.
Si le préservatif n'est pas mis suffisamment tôt ou qu'il a cassé, pense à aller chercher une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
Pour être plus sûre et prendre moins de risque, tu peux aussi penser à te faire prescrire un autre moyen de contraception en plus, comme la pilule par exemple. N'hésite pas à aller en discuter dans un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région.
Pour + d'infos, tu peux consulter les liens ci-dessous
Bonne suite et prend soin de toi !
Test de grossesse: fonctionnement et utilisation
La pilule d'urgence
Les moyens existants
Pour en parler
Centre de santé sexuelle-planning familial La Chaux-de-Fonds
Planning familial ville de Neuchâtel