Question (Fille / 1998)
Bonjour alors pour vous informer de ma situation je prend maintenant la pilule depuis mars dernier et je n'ai jamais eu d'oubli. Ce mois-ci je l'ai pris en continu car je ne souhaitais pas avoir mes règles. Aujourd'hui en ayant eu un rapport sexuel avec mon copain je me suis rendu conte quand il a enlevé son penis et quand il l'a essuyé que sur le mouchoir il y avait des légères tâches brunes et ensuite dans ma culotte j'ai aussi eu une tâche brune... Je voulais savoir ce que ces saignements pourraient etre , car ca m'engoisse pas mal sachant que j'ai toujours pris ma pilule et que mes regles ne devraient que arriver dans 1 semaine.
Bonne journee !
Ps: avant avoir eu le rapport et remarqué ces 'saignements' j'ai fais du fitness, peut etre ca a un rapport?
Et aussi je prend la pilule depuis un moment deja et je voulais vous demander si c'etait grave si ce mois j'ai pris la pilule a des heures un peu differentes, a la base je la prenais toujours vers 9h et ca m'est arrivé pas mal de fois de la prendre a 10h et là ces derniers temps avec l'ecole je la prend vers 7h30. Est-ce que ça enlève l'efficacité de la pilule?
Merci pour votre réponse

Réponse
Si tu prends la pilule et que tu ne l’as jamais oubliée, il n’y a pas de raison que tu sois enceinte.
Il est juste que la pilule doit être prise à heures fixes et régulière, 1 heure de différence quelques fois ne pose pas de problème.
Nous supposons que tu vas refaire la pause hebdomadaire, tes règles vont donc refaire leur apparition.
Si tu es inquiète ou si ce n’est pas le cas, il faut téléphoner à ton médecin.
Bonne suite et à bientôt sur ciao