Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Avec mon copain, nous pensons de plus en plus à le faire pour la première fois pour les deux. Dans se cas de figure est-on obligé de mettre un préservatif si j'ai une contraception autre ?

Réponse
Si pour tous les deux c'est la toute première fois, et surtout que vous êtes fidèles l'un à l'autre, une bonne contraception de ta part peut être suffisante. Le préservatif protège en plus des IST.
De toute manière il te faudra consulter pour l'obtenir et tu pourras en profiter pour poser cette question.
Tu trouveras en lien les adresses des centres de consultation de santé sexuelle près de chez toi. Il et aussi possible d'y aller en couple. Lis aussi les infos en lien, et plus de détails encore sur notre site.
Nous te souhaitons le meilleur
Pour que tout se passe bien, prévoir...
Contraception et planification des naissances: comment ça fonctionne?
Pour en parler