Bonjour, voilà en fait mon copain m'a doigté il y a trois jours et j'ai peur qu'il avait du sperme sur ses doigts et que je tombe enceinte.
Mes règles étaient prévue pour le dimanche mais elles sont arrivées le lendemain ce qui paraissait normal vu qu'elles ne sont pas régulière au jour près mais elles n'ont duré que un seul jour ce qui est vraiment bizarre, car normalement elles durent presque une semaine.
Du coup je m'inquiète vraiment de savoir si je suis enceinte...
En plus je ne suis pas allée prendre la pilule du lendemain parce que je me suis dit que j'avais mes règles et que tout était normal et en plus je suis à l'étranger et je ne sais pas quoi faire ...

Réponse

Tu te fais du souci à propos de tes règles pas comme d'habitude. Il y a de nombreuses raisons qui peuvent perturber un cycle, comme les vacances, le changement de rythme entre autres (lire info).

Si ton copain avait du sperme tout frais sur les doigts, effectivement il peut y avoir un risque, sinon le sperme sèche très vite à l'air. Était-ce le cas? Il faut aussi veiller à certaines précautions et nous te mettons également des infos détaillées à ce propos.

En attendant il te faut patienter un peu jusqu'à ton retour, éventuellement faire un test de grossesse (mais pas avant 3 semaines depuis la prise de risque). Nous ne pouvons faire mieux par écran interposé. Il te faudra aussi  envisager une contraception sérieuse et que ton copain utilise un préservatif s'il peut y avoir un contact entre son pénis en érection et ta vulve, même sans pénétration ni éjaculation et cela à tout moment du cycle et même pendant les règles.

Nous te souhaitons le meilleur.

Le pré sperme
Risque de tomber enceinte sans pénétration
Faire l'amour pendant les règles?
Je n'ai pas mes règles ce mois-ci!
Test de grossesse: fonctionnement et utilisation
Dernière modification le 27 août 2015