Salut à tous, mon message est plus destiné aux filles. Alors voilà un soir j'ai eu des rapports sexuels avec mon copain mais la capote à percé, (je précise que ce soir la était mon dernier jour des règles) j'ai donc pris la pilule du lendemain mais quatre jour après l'avoir pris j'ai eu des pertes de sang je pensais que c'était un effet secondaire qui allait s'estomper mais cela devenait très abondant et ça à durer presque une semaine, la ça s'est calmé mais je commence à avoir des pertes marrons.. Bref je ne suis pas du tout rassuré et je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas en parler a mes parents sans avoir plus d'information... Aidez moi svp..

Réponse

Suite à la prise de la pilule d’urgence (pilule du lendemain) tu as eu des pertes de sang abondantes puis des « pertes marrons ».

La pilule du lendemain contient des hormones et agit sur le cycle menstruel féminin. Le cycle s’en trouve donc modifié et il est tout à fait possible d’avoir des pertes de sang (type règles). Les pertes marrons sont le signe qu’elles diminuent. Normalement tes pertes devraient donc s’arrêter. Il n’y a rien d’inquiétant, tu peux te rassurer.

Toutefois si ces pertes continuent encore plusieurs jours, il est plus sage de consulter un gynécologue. Tu peux aussi bien sûr revenir sur ciao pour nous demander conseil.

Pour terminer nous t’encourageons à continuer à prendre soin de toi ainsi qu’à te protéger !

Pour les jeunes, l’idéal est d’utiliser une double protection : préservatif et contraceptif (ex : pilule). Cette double protection permet d’éviter ce type de situations (souvent stressante pour les jeunes filles et les jeunes hommes).

Tu trouveras aussi plus d’infos en annexe concernant les préservatifs. Bien utilisé, un préservatif ne devrait pas craquer (sauf exception bien sûr).

Nous te souhaitons le meilleur ainsi qu’une bonne rentrée !!!

Bien à toi !!!

Contraception et planification des naissances: comment ça fonctionne?
Le préservatif masculin
Dernière modification le 26 août 2015