Question (Fille / 2001)
Bonjour, j'ai commencé à prendre la pilule (Valette, 21 comprimés) mais je me suis rendue compte que sur la boîte il y avait des jours de la semaine et des flèches. J'ai donc pris celle du vendredi car c'est le jour ou j'ai eu mes règles et j'économise de les prendre dans le sens des flèches mais je ne sais pas si j'aurais du prendre celle au début de la plaquette... Je n'arrive pas à trouver de réponse.
Merci!

Réponse
Tu as récemment commencé une contraception orale (pilule Valette) et tu te demandes si tu dois suivre les jours indiqués sur la plaquette.
Tu as pris la première pilule le premier jour de tes règles, c’est tout juste.
Si nous comprenons bien, le premier jour de tes règles était un vendredi et tu as pris une pilule notée « vendredi ». C’est encore tout juste.
Le jour suivant (donc la deuxième pilule) tu as dû prendre la suivante, donc celle notée « samedi ». Et ainsi de suite jusqu’à la dernière pilule.
Est- ce bien exact ? Dans ta question tu écris : « et j'économise de les prendre dans le sens des flèches mais je ne sais pas si j'aurais du prendre celle au début de la plaquette ». C’est cette phrase qui nous pose problème car il n’y a rien à économiser. Le premier jour correspond à celui du premier jour des règles et ensuite il te faut suivre les flèches et jours indiqués afin de ne pas en oublier.
Donc si tu as pris la première un vendredi puis les suivantes en suivant les flèches et les jours, c’est tout bon.
Tu trouveras plus d’infos en annexe.
Nous espérons avoir répondu à ta question et si ce n’était pas le cas n’hésites pas à revenir sur ciao pour plus d’informations ou pour une autre question.
Nous te souhaitons le meilleur ainsi qu’une bonne reprise.
Bien à toi !
Mode d'emploi