Question (Fille / 1999)
Bonjour, j'ai 16 ans et je suis réglée depuis le 13 avril 2015... Plus ou moins régulièrement. Cependant, depuis peu, mon vagin me démange et c'est tout sec. Quelques petits bouts de peau me font mal.
Le problème c'est que j'aimerai bien en parler a ma mère mais j'ose pas, et son gynécologue c'est un mec vraiment bizarre qui est un peu efféminé... J'ai rien contre l'effemination mais me montrer nue... Ça me dit vraiment vraiment pas... J'en fait des cauchemars...
Des fois je me fais jouir juste en me caressant le clitoris, vous croyez qu'on peut le voir? Voir que je me "masturbe"???? S'il vous plaît aidez moi...
Merci

Réponse
Il est normal que les sécrétions vaginales se modifient en cours de cycle, toutefois les démangeaisons sont souvent signe d'un petit souci. Cela peut provenir de différentes choses tels les maillots de bains humides, les habits trop serrés, etc. Une modification de la flore vaginale peut engendrer ce type de perturbations.
Afin d'être sûre une visite chez le gynécologue serait effectivement utile. Il semble que tu y sois déjà allée puisque tu connais le gynécologue de ta maman. Comme il ne te convient pas, nous te conseillons de parler à ta mère de ton souci actuel et de lui dire que tu souhaiterais aller chez un autre médecin que le sien. Il n'y a pas de raison pour qu'elle ne soit pas d'accord. Tu peux d'ailleurs lui dire que tu préférerais aller consulter une femme, si c'est le cas, peut-être que tu serais moins gênée de te montrer nue, même si, selon la pudeur que tu as, cela puisse ne pas être très agréable. Il faut te dire que les gynécologues ont l'habitude et qu'ils portent un regard professionnel uniquement.
Si tu ne souhaites vraiment pas en parler à ta mère, tu peux te rendre à une consultation pour les jeunes. Tu peux contacter "Santé Jeunes" près de l'hôpital à Genève afin d'obtenir un rendez-vous, tu trouveras leurs coordonnées à l'adresse suivante: http://www.hug-ge.ch/sante-jeunes
Pour ton autre question, tu peux être rassurée,l n'y a pas de problème au fait que tu te masturbes et cela ne peut pas être visible ! Tu n'as aucun souci à te faire à ce sujet.
Bonne continuation.