Bonjour, j'ai eu des relations sexuelles avec mon copain. Une fois on l'a fait deux fois de suite en changeant de préservatif. C'est possible qu'en faisant des préliminaire ou en changeant de préservatif il ai eu du sperm sur ses mains donc soit sur l'autre préservatif soit en me faisant des préliminaires. Je ne suis pas très régulières mais comme c'était les premières relations j'ai un peux peur étant donné que j'ai 5 jours de retard. Pourtant je prends la pilule. Est-ce possible que je sois enceinte ?

Réponse

Ne sachant pas comment les choses se sont passées, il est difficile de répondre. Mais de manière générale, oui, c'est possible que durant les préliminaires il y ait quelques gouttes de sperme (ou pré-sperme) qui entrent en contact avec la vulve. C'est pourquoi il faut être attentif à cela. Toutefois, bien sûr le risque est plus faible que lors d'un rapport non protégé !

Dans l'absolu, il y a peu de risque d'être enceinte de cette manière, mais ce n'est pas impossible non plus.

Toutefois, dans ta situation, comme tu prends la pilule, ce risque est réduit à presque zéro ! La pilule protège efficacement contre les grossesses (pour autant qu'elle soit prise correctement, bien sûr !)

Par ailleurs, il est rare d'avoir 5 jours de décalage de règles sous pilule. Pour plus de tranquillité, tu peux donc malgré tout effectuer un test de grossesse.

Tiens-nous au courant.

A bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 21 août 2015