Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Il y a deux jours moi et mon copain avoir eu un problème lors d'une relation sexuel. Le préservatif a cédé.
Le lendemain nous sommes donc allées acheter une pilule du lendemain.
Aujourd'hui, après deux jours donc, j'ai trouvée un bout de préservatif dans mon vagin.
Ma question, est donc, es que il y des risques d être enceinte ? Dois-je reprendre une pilule ?
Répondez moi au plus vite,
Merci beaucoup.

Réponse
Tu as eu la bonne réaction en prenant au plus vite la pilule d'urgence et tes règles devraient venir dans les 3 semaines pour être sûre qu'elle a été efficace. Au delà il te faudra consulter pour faire éventuellement un test de grossesse. Tes règles peuvent d'ailleurs venir un peu plus tôt ou plus tard suite à la prise de la pilule d'urgence. Le morceau de préservatif ne change en rien son efficacité s'il provient bien entendu de la même relation sexuelle.
Nous te mettons en lien quelques infos supplémentaires sur la pilule d'urgence et sur la manière d'éviter à l'avenir ce genre d'accident. Belle suite à toi
La pilule d'urgence
Echecs les plus fréquents