Bonjour si moi et ma partenaire on a decide de faire notre premier fois ensemble es que si on fait de la pénétration anal sans preservatif y a t il des chance d avoir des maladie et si es qu il y a un pourcentage de chance
Et ma deuxième question c'est lon lèche le vagin de mon partenaire y a t il des chance d avoir aussi des maladie et si oui y a un pourcentage de chance

Réponse

Nous ne pouvons pas te donner les pourcentages que tu demandes, par contre nous pouvons te donner quelques indications….

Si deux jeunes font l'amour pour la première fois ensemble, les risques de maladies sont faibles car comme ils n'ont pas eu d'autres partenaires il y a peu de chance qu'ils soient porteur d'IST !

Toutefois, certaines pratiques n'excluent pas la transmission de germes et de bactéries présents normalement dans certaines parties du corps.

Nous aimerions également te dire que tes questions nous surprennent un peu… Soit elles sont purement théoriques, et dans ce cas pourquoi pas, soit tu les poses avec pour projet de bientôt avoir des rapports. Dans ce cas, nous sommes un peu surpris que tu sois préoccupé par la pénétration anale en premier lieu...

Nous en profitons pour te rappeler que les rapports sexuels - quels qu'ils soient - ne sont possible que si les deux partenaires sont entièrement d'accord.

A bientôt sur Ciao !

Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Autres infections
Dernière modification le 20 août 2015