Question (Garçon / 2001)
Bonjour CIAO!
Voilà, je demande votre avis : quel serait l'âge recommandé pour faire l'amour la première fois?
Je vous remercie de vos conseils, votre site est génial! :-D

Réponse
Merci pour tes compliments sur notre site!
Il n'est pas possible de recommander un âge idéal pour avoir son premier rapport sexuel. Pourquoi? Parce que cela est propre à chaque personne: cela dépend de la maturité de chacun, de son vécu, de ses envies et ses craintes face à la sexualité, de l'éducation reçue, etc. Beaucoup de facteurs vont entrer en compte, c'est pourquoi certaines personnes se sentent prêtes à 14 ans et d'autres plutôt à 20!
Pour ton information, la moyenne d'âge pour le premier rapport en Suisse est de 17 ans, ce qui signifie qu'il y a autant de jeunes qui ont des rapports avant cet âge qu'après!
Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir poser des questions si besoin!
La première fois