Question (Fille / 2000)
Bonjour à vous!
C'est un sujet un peu étrange d'en parler, mais en ce moment j'essaie de me masturber. Je dis "essayer" parce que je n'arrive pas à me faire plaisir autant que je voudrais.
Et puis, c'est un peu bizarre de dire ça comme ça, mais je n'arrive pas à mettre deux doigts... C'est normal?
Je me rend bien compte que c'est chacun à sa manière, mais y aurait-il quelques "conseils" ou "technique" pour que je puisse me faire encore plus plaisir?
Merci pour toutes vos réponses!

Réponse
Il n'existe pas de mode d'emploi ou de technique pour se masturber, pour la simple raison que cela diffère en fonction des préférences et des sensibilités de chacun. Comme tu le dis, c'est "chacun à sa manière": certaines personnes préfèrent des caresses appuyées, d'autres des plus douces, des plus ou moins rapides, sur telle ou telle partie du corps. La masturbation est une façon d'explorer son corps pour se connaître un peu mieux, c'est à toi de chercher ce qui te fait du bien et ce que tu aimes moins. Cela te servira aussi pour tes relations sexuelles futures.
Ce que l'on peut te dire par contre, c'est que beaucoup de gens pensent que se masturber pour une fille consiste à se "doigter", c'est-à-dire à introduire ses doigts dans le vagin. Or le vagin n'est pas la zone la plus sensible et ce genre de  caresses peut même être douloureux si le vagin n'est pas bien lubrifié. Ce n'est donc pas si étonnant que tu n'aies pas beaucoup de plaisir de cette façon! Les caresses au niveau de la vulve et plus particulièrement du clitoris sont souvent plus agréables.
Nous te mettons plus d'informations ci-dessous.
Belles découvertes à toi et bonne semaine!
Le clitoris
A quoi sert la masturbation?
Comment se masturber?
Et les fantasmes?
Est-ce différent garçons et filles?