J'ai fini ma plaquettes de pilules hier,c'est à dire lundi à 20h00 j'ai pris ma dernière pilule.Je dois faire une pause de 7 jours .. Mais j'ai un doute et je sais pas si je vais devoir recommencer une nouvelle plaquette lundi prochain à 20h00 ou mardi prochain à 20h00 .. ?
C'est la première fois que j'ai pris la pilule,j'ai commencer ma première plaquette un mardi soir à 20h00 ..
Merci :)

Réponse

Tu fais bien de poser cette question, afin d'être sûre de prendre ta pilule correctement et efficacement!

Tu as commencé ta plaquette un mardi à 20h. Tu devras alors toujours commencer ta nouvelle plaquette un mardi à 20h. Ce sera toujours le même jour de la semaine, ce qui facilite les choses!

En fait, la pause est de 7 jours entiers, puis on recommence la nouvelle plaquette le 8ème jour.

N'hésite pas à revenir poser d'autres questions et bonne suite à toi!

Mode d'emploi
Dernière modification le 18 août 2015