Question (Fille / 2000)
J'ai fait l'amour avec un garçon il y a 2 semaines, on s'est proteger, mais j'ai pris du poids, je vomis, j'ai eu mes regles mais j'ai peur de tomber enceinte, vous me conseillez quoi ?

Réponse
Tu as fait l'amour il y a 2 semaines, vous vous êtes protégés et tu as eu tes règles: tu n'es donc pas enceinte, tu n'as pas à t'inquiéter.
Le premier signe qu'on est enceinte, c'est l'absence de règles. Les signes que tu décris: prise de poids, vomissements peuvent parfois se produire lors de la grossesse, mais ils peuvent aussi être dus à beaucoup d'autres choses qui n'ont rien à voir avec la grossesse : un petit virus, du stress, comme c'est probablement le cas chez toi.
Si tu as une grande crainte de tomber enceinte, il pourrait être utile pour toi de prendre une contraception. Pour cela, nous te conseillons de prendre un rdv à la consultation de santé sexuelle-planning familial de Profa (voir sous "adresses"). Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir sur Ciao, tu seras toujours la bienvenue!
Quels sont les signes de grossesse?
Pour en parler