Question (Fille / 2001)
Bonjour,
J'ai déjà eu mes règles 3 fois mais je m'inquiète un peu car je n 'ai pas de poitrine...je sais que ce n'est pas indispensable mais ça ne m'aide vraiment pas à être bien dans ma peau car c'est quand même le signe féminin et en plus je suis très grande alors je me suis pas bien dans mon corps...
Avez vous des conseils ou des choses pour me rassurer?

Réponse
La puberté est un long processus qui prend plusieurs années. On dit que la poitrine peut continuer à se former jusqu'à 2 ans après l'arrivée des règles.
Oui, bien sûr les seins sont un signe féminin mais de loin pas le seul ! On peut être très féminine et avoir beaucoup de charme même avec une petite poitrine heureusement !
Tu dois donc avoir un peu de patience, tes formes actuelles ne sont pas définitives et tu es en pleine transformation.
Ces transformations se passent dans ton corps mais aussi dans ta tête et cela peut être parfois inconfortable car tu dois te redéfinir comme un nouvel être et cela n'est pas toujours facile.
Imagine une chenille qui se transforme en papillon, cela peut t'aider à comprendre ce qui se passe quand on passe de l'enfance à l'âge adulte.
Il faut du temps pour accepter tous ces changements, s'aimer telle que l'on est et se trouver.
Nous te souhaitons le meilleur pour la suite et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Les transformations internes
Les transformations externes
Les seins