Question (Fille / 2000)
Comme vous le savez je n'ai toujours pas mes règles et mon copain et moi avons eut un rapport non protéger il y a t'il un risque ?
Et commbient de temps le sperm "survis" merci

Réponse
Comme tu l'as expliqué lors de notre dernier échange, tu n'as jamais été réglée.clin d'oeil
En réponse, j'attirais ton attention qu'il faut toujours se protéger lors d'un rapport sexuel car l'ovulation intervient une quinzaine de jours avant les règles. La plupart des femmes ne ressentent pas leur ovulation et de ce fait ne savent pas quand elles ovulent exactement. Dès lors, il y a un risque de grossesse lors de relations non-protégées.
De plus la durée de vie des spermatozoïdes est longue dans l'utérus jusqu'à une semaine. En annexe tu trouveras une explication sur le cycle menstruel.
S'il n'y a pas de désir de grossesse, il faut toujours se protéger soit avec un préservatif ou un autre moyen de contraception.
En cas de doute un test de grossesse peut être fait trois semaines après la relation à risque.
Tu as toujours la possibilité de t'adresser auprès d'un centre de consultation de santé sexuelle - planning familial SIPE.
N'hésite pas à nous recontacter à cas de besoin.
Bien à toi,
Cycles et risques de grossesse