Bonjour sa fais quelques jours maintenant que je n'est pas eu mes règles, je sais pas si c'est dû au stress, ou parce que c'est un risque de grossesse. Je m'exprime, il y a quelques jours avec mon copain nous sommes très tactiles. C'est-à-dire il me doigte et moi je le masturbe, sans pénétration. Le problème c'est que j'ai très peur d'être enceinte,je sais pas si il a toucher son sperm et ma doigté avec. Oui il a éjaculé mais pas dans mon vagin. Je ne me sens pas prête à faire un test... Je ne peux vraiment en parler a personne de mes proches, on me ni de la famille. Je ne sais pas quoi faire j'ai très très peur. Je sais pas aussi si c'est dû au stress. Aider moi 😭😭😭😭😭😭

Réponse

Nous ne pouvons que tâcher de vous rassurer par le fait que votre copain a éjaculé lors d'une masturbation et pas près de (ni surtout dans) votre vagin.

Le risque que vous soyez enceinte semble dès lors très minime, en supposant même qu'il vous ait touchée avec quelques traces de sperme sur les doigts, ce qui ne semble pas certain.

Cela dit, si votre retard de règles persiste, seul un test de grossesse pourrait vraiment vous rassurer. Vous pouvez même demander à être soutenue dans cette perspective par le centre de planning familial le plus proche de chez vous, confidentiellement et gratuitement, le saviez-vous ?

Il arrive qu'un retard (voire une absence) de règles se produise en raison d'un stress, en effet, comme vous le supposez. Mais il y a aussi parfois d'autres raisons et le cas échéant, il faudrait alors demander une consultation médicale gynécologique.

Nous vous souhaitons d'être rapidement rassurée et nous restons à votre écoute.

A bientôt sur CIAO :-)

Dernière modification le 18 août 2015