Bonsoir , j'ai un souci car je crois que je suis enceinte mais je n'en suis pas sur, car mon chéri est parti contre son gré , ya de cela 4 mois et juste avant qu'il parte on la fait sans protection car avec lui je veut avoir un enfant j'avais une contraception mais je l'ai retirer 3 semaine avant qu'il parte ( j'avais le patch ) et depuis un moment jai des douleur dans le dos , et au ventre aussi donc voilà merci de me donner une réponse assez vite merci

Réponse

Si tu penses être enceinte le mieux serait que tu effectues un test de grossesse.

Normalement, un test de grossesse est fiable dès que tu as un retard de règles, dans ta question tu n'en parles pas ? Par contre tu évoques des douleurs dans le dos et dans le ventre.

Ces douleurs là pourraient signifier la présence d'une grossesse mais pas seulement. De ce fait, dans ton cas un test de grossesse, même sans retard de règles, doit être fait rapidement.

Dans tous les cas, si les douleurs persistent il est important de consulter un médecin ou un gynécologue.

Pour effectuer ce test, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial près de chez toi, mais tu peux également le faire chez toi, en te le procurant soit en pharmacie, soit en grande surface.

Pour plus d'information tu peux consulter les liens ci-dessous.

Nous espérons avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous contacter à nouveau si besoin.

Centre de santé sexuelle-planning familial La Chaux-de-Fonds
Planning familial ville de Neuchâtel
Dernière modification le 17 août 2015