Bonjour, je voulais posé une question. Je suis encore vierge et j ai deja eu mes règles depuis env une année et demi, et je met régulièrement des tampons. J ai deja essayer de me masturber avec 1-2 doigts. Je suis presque sur que mon hymen est cribriforme, et je me demande si ca va changer quelque chose lors de ma première fois.. je me demande si je vais avoir super mal ou meme si il va réussir a me pénétré..?

Réponse

Tu t'inquiètes pour ta première fois future. L'hymen est une fine membrane souple qui se trouve juste à l'entrée du vagin. Si tu arrives à mettre des tampons c'est qu'il ne devrait pas avoir de problèmes. Mais surtout c'est le désir, l'envie de faire l'amour qui te préparera à la pénétration. Le vagin sécrète alors un lubrifiant naturel qui le rend glissant. De plus si cela fait mal il faut s'arrêter, rien ne sert d'insister.

Lis aussi les infos en lien à ce sujet qui te donneront plus de détails encore.

Se masturber sert à avoir du plaisir pas à préparer le vagin. D'ailleurs ce n'est pas le vagin qui est l'endroit le plus sensible mais bien plutôt la vulve avec le clitoris. En faisant pénétrer un ou plusieurs doigts dans le vagin lorsque tu n'es pas vraiment "mouillée" ne va pas être agréable et même  peut faire mal et va te crisper, te faire resserrer les muscles de ton vagin. Mais malheureusement trop de gens, filles ou garçons croient que c'est ainsi que les filles prennent du plaisir.

Bonne lecture à toi et n'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur

Hymen et virginité
A quoi sert la masturbation?
Comment se masturber?
Est-ce différent garçons et filles?
Avoir mal et saigner la première fois?
Dernière modification le 15 août 2015