Question (Fille / 2000)
Bonsoir, j'aimerais savoir si est possible d'avoir un rapport sexuel protégée pendant la première semaine de la prise de la pilule ? Cela va faire 1 mois que je la prend, j'ai bientôt finit la 4 eme semaine où il faut ne pas prendre la pilule pendant 7 jours et je recommence mercredi et j'aimerais savoir si a partir de ce mercredi jusqu'au prochain mercredi s'il n''y a aucun danger d'avoir un rapport sexuel protégée, merci de votre réponse :)

Réponse
La pilule contraceptive protège des grossesses quelle que soit la semaine de la plaquette, pour autant qu'on la prenne quotidiennement, selon les indications du médecin, et qu'on ne l'oublie donc pas plus de 12 heures (6 heures pour les pilules micro-dosées). Dans cette condition, la contraception est assurée également durant la pause (de 7 jours en ce qui te concerne).
Si tu ne l'as jamais oubliée et qu'en outre, vous utilisez un préservatif, vous êtes donc bien protégés d'une grossesse ainsi que des nombreuses IST.
Continue à prendre bien soin de toi et de vous, et à bientôt sur CIAO !