Bonjour, j'ai eu pour la première fois un relation sexuelle avec mon copain il y a quelques semaines. J'ai remarquer que je n'ai pas du tout saigné mais j'ai eu mal pendant et après mais le matin plus rien. Est-ce normal de ne pas avoir saigné? Est-ce possible que je sois encore vierge?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses

Réponse

Après un premier rapport sexuel où le pénis est entré dans le vagin, l'hymen (voir nos informations) se défait et disparaît.

Habituellement, cela s'accompagne d'un peu de sang, en effet.

Mais il arrive, et c'était peut-être ton cas, que soit l'hymen n'ait jamais été présent (cet 'organe' n'est pas d'une utilité première) soit, autre cas de figure, qu'il ait été suffisamment endommagé pendant l'enfance (en raison de sports, par exemple) pour qu'il n'en reste quasiment plus rien lors du premier rapport sexuel.

Avec ou sans la présence de sang, la douleur -comme celle que tu as ressentie- est souvent attribuée au fait de la première pénétration entre les muqueuses vaginales qui peuvent alors n'être pas suffisamment détendues et humides (= lubrifiées) en raison de la peur de la 'première fois'.

Te voilà renseignée ?
En tous cas, prenez soin de vous et protégez-vous tous les deux des IST et des grossesses, en utilisant correctement et systématiquement les préservatifs. Renseignez-vous pour cela sur notre site ou, autre exemple, sur le site spécialisé de prévention: www.mysize.ch.

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 13 août 2015