Question (Fille / 2000)
Est-t-il possible de tomber enceinte suite à des préliminaires ?
Par exemple si le garçon doigte la fille avec des traces de sperm sur ses doigts ? :-X

Réponse
Oui, il est possible de tomber enceinte suite à des préliminaires où il y a eu contact entre le sperme et le vagin en cas de stimulation réciproque. Nous te proposons de te rendre à un centre de santé sexuelle, chez ton médecin ou en pharmacie (après un entretien) pour acheter une pilule d’urgence.
Il s'agit d'un comprimé à prendre au plus vite après une relation sexuelle à risque. Elle doit être prise le plus tôt possible, au plus tard 72h après avoir fait l'amour sans protection.
C'est un traitement d'urgence qui ne remplace pas un moyen de contraception comme la pilule ou le préservatif. De plus elle ne protège pas des infections sexuellement transmissibles.
Pour toute information, prends contact avec le centre de santé sexuelle qui pourrait mieux te conseiller.
N'hésite pas à revenir sur Ciao, tu seras toujours la bienvenue