Bonjour l'équipe Ciao! (je tiens à préciser que je suis née en 1999)

Je souhaitais vous demander des conseils car je suis un peu paniquée car ce mois, mes règles ne sont pas apparues..!

Et je crains être enceinte étant donné que j'ai eu quelques ébats sexuels le mois dernier (lors des premiers jours de mes règles) et pour résumer il a juste éjaculer sur moi mais jamais il n'avait son sexe près du miens.

J'avais à ce moment une serviette, j'étais en short et je me suis donc dit qu'il n'y avait aucun risque. Après cet évènement (j'ai donc eu de la libido élevée) mes règles n'ont pas été perturbées et se sont arrêtées 3 jours après ce qu'il s'est passé.

Étant donné que ça s'était passé dans les premiers jours de mes règles et n'étant donc pas dans ma période de fécondité, je me suis alors dit qu'il y avait pas grand chose à craindre surtout que mes règles se sont déroulées normalement suite à ça mais je suis bien consciente que chaque femme peut tomber enceint n'importe quand et je crains donc l'étre..!

Je voulais donc vous demander si il fallait bien attendre une semaine de retard de nos règles pour pouvoir faire un test de grossesse et si le test était payant au planning familial ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse!

Réponse

Si tu étais en short et avec une serviette, il n'y a apparemment aucune possibilité que du sperme soit entré en contact avec ton sexe. tu peux être tout à fait rassurée. Mais à aucun moment son pénis ne doit avoir été en contact avec ta vulve, même sans éjaculation. (lire infos)

Par contre comme tu le dis il n'y a aucun jour sans risque, même pendant les règles.

Si malgré tout tu souhaites faire un test de grossesse, tu peux te rendre, après au moins une semaine de retard pour avoir un résultat fiable ( le risque de le faire trop tôt est d'avoir un faux négatif ). Le prix en est de 15.-

N'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur

Test de grossesse: fonctionnement et utilisation
Consultation de santé sexuelle-planning familial
Risque de tomber enceinte sans pénétration
Dernière modification le 11 août 2015