Question (Fille / 1997)
Bonjour,
Je prends la pilule depuis 1an et demi. Je voulais savoir si le fait de la prendre pendant longtemps pouvait augmenter les chances de devenir stérile ou de diminuer le risque de tomber enceinte lors de l'arrêt de la pilule afin d'avoir des enfants ?
Merci pour votre réponse

Réponse
Non, les hormones contraceptives ne diminuent pas les chances d'être enceinte par la suite (après avoir arrêté de les prendre) et n'augmentent pas les risques de stérilité.
Comme ces hormones sont toutefois des substances que la femme prend en plus de celles qu'elle fabrique régulièrement, il est important de faire le point à leur sujet régulièrement: avec le médecin qui vous les a prescrites, d'une part, et en vous informant par ailleurs, ce que vous faites ici et nous vous remercions de votre confiance :-)
A bientôt sur CIAO !