Question (Fille / 1996)
Bonjour,
J'ai une question qui semble peut-être stupide: comment savoir si j'ai eu un orgasme? J'arrive par la masturbation ou les rapports avec mon copain (par stimulation du clitoris) à une augmentation du plaisir: ça se manifeste par des sécrétions au niveau génital et comme une contraction dans le bas ventre. Mais ça ne dure que quelques secondes (

Réponse
Un orgasme se signale notamment par des contractions à l'entrée du vagin (spasmes, contractions involontaires d'abord très rapides puis espacées), celles que vous avez éprouvées, semble-t-il.
Mais un orgasme se signale surtout par une vague de plaisir très intense (le cerveau se trouve alors en état de 'transe', ou encore de 'conscience modifiée') et effectivement très bref, bien que la force du ressenti annule généralement toute notion de temps écoulé.
Or, si vous avez apparemment éprouvé les spasmes mentionnés, il semble que votre plaisir ne soit pas encore caractéristique, d'où votre question.
La raison en est que, comme beaucoup de jeunes filles, votre plaisir va s'intensifier au cours du temps, pour cause d'hormones majoritairement femelles ;-) mais aussi, peut-être, d'éducation, d'apprentissage, de pratique, de fantasmes à développer, etc.
Et en effet, pour beaucoup de jeunes filles, l'orgasme n'est pas aussi immédiat que pour la plupart des jeunes hommes, et cela demande donc un peu plus de temps.
Dès lors, prenez tout naturellement ce temps, vous et votre partenaire, aussi souvent et aussi longtemps que vous en sentirez les bienfaits.
Bonne continuation et à bientôt sur CIAO !