Bonjour alors j'ai commencer ma première pilule aujourd'hui (cevanel) le premier jour de mes règles donc je suis protégé d ici 12h d'après le planning familial. Je compte avoir des rapports samedi mais j ai peur d avoir toujours mes règles.vu que j ai commencé ma pilule aujourd'hui vous pensez que d ici samedi la pilule les fera aretter?

Réponse

Tu es protégée dès le premier jour, tu n'as pas à t'inquiéter.

Quant à tes règles elles ne vont pas être différentes de d'habitude et la pilule n'y va rien changer cette fois. Par contre si cette contraception est faite de 28 comprimés tu n'auras en principe plus tes règles à l'avenir. Il peut se produire par contre les premiers mois de petits saignements appelés spotting. En cas d'inquiétude appelle directement le médecin qui t'a fait cette prescription.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Bonne suite à toi

Saignements et spotting
Dernière modification le 8 août 2015